En

Découvrir Centre-ville

Centre-ville

Milieu de vie unique pour les milliers de citoyens qui y vivent ou y travaillent, le centre-ville de Montréal se distingue des autres villes nord-américaines par sa vitalité, sa joie de vivre et sa proximité au parc du Mont-Royal, un cadre unique pour les amateurs de plein-air.
 
On y retrouve de nombreux édifices en copropriété de prestige, particulièrement au cœur du Golden Square Mile, les uns bâtis au siècle dernier (Le Linton, Le Port-Royal, Le Château, L’Acadia), les autres de conception moderne (Le Sir Robert Peel, Le Sir George Simpson, Le Beaux-Arts, Le Roc Fleuri, Le 1200 Ouest). De nouveaux édifices viendront s’ajouter au cours des prochains mois et années, preuve de l’engouement pour la vie au centre-ville. Le Ritz-Carlton, offrant chambres d’hôtel 5 étoiles, condominiums luxueux, le restaurant Maison Boulud ainsi que le magasin Tiffany & Co.,  le premier en son genre au Québec, est un symbole du renouveau de l’endroit. La rue de la Montagne s’impose quant à elle comme la destination pour le magasinage de luxe à Montréal avec les Holt Renfrew, Louis Vuitton, Ogilvy, Anthropologie et Château d’Ivoire qui y ont pignon sur rue.
 
 
 

L’endroit est surtout reconnu comme le centre de la vie culturelle à Montréal; on y retrouve entre autres le Musée des Beaux-Arts de Montréal, l’Université McGill, la Maison Symphonique de Montréal, la Place des Arts et le Musée d’Art Contemporain, l'Université Concordia. Au courant de la semaine du Grand-Prix, le centre-ville accueille les touristes internationaux qui affluent pour profiter des festivités entourant l’évènement, unique en son genre en Amérique du Nord. Puis, durant les mois de juin, juillet et août, les Franco-Folies, le Festival International de Jazz et le Festival Juste pour Rire attirent des festivaliers des quatre coins du monde de par leur réputation internationale.