En

Découvrir Westmount

Westmount

Westmount est une banlieue aisée de l'île de Montréal. Elle s’étend sur 3,9 kilomètres carrés sur le flanc ouest du Mont Royal. La ville de  Westmount dispose de nombreuses  écoles, d'une aréna, d'une piscine municipale, d'une bibliothèque publique et d'un certain nombre de parcs, y compris Westmount Park, Murray Hill Park et le Westmount Summit. Les édifices notables incluent la Place Alexis Nihon, et le luxueux complexe Westmount Square conçue par Ludwig Mies van der Rohe (un architecte germano-américain).
 
Westmount a une variété de magasins et de boutiques allant du haut de gamme à l'abordable pour plaire à tous les amateurs de shopping. Les principales destinations sont sur la rue Sherbrooke, l'avenue Victoria et l'avenue Greene, où les acheteurs ne trouveront pas seulement des magasins, mais aussi des boutiques originales , une variété de cafés, de restaurants et galeries d'art.
 
 
 
 
 
Westmount est une ville particulièrement attirante pour les familles avec ses nombreuses écoles publiques : Westmount High School, son école primaire Westmount Park et l'école primaire Roslyn, qui est importante pour l'introduction du premier programme d'immersion française sur l'île de Montréal en 1968. Également, de nombreuses écoles privées telles que The Miss Edgar's and Miss Cramp's School, The Study et l'école francophone Villa Sainte-Marcelline pour les filles et Selwyn House School pour les garçons.
 
La ville comprend aussi deux cégeps, Dawson College et Marianopolis.
 
La communauté de Westmount est soudée : en plus de leurs activités municipales et programmes, la ville comprend une diversité d'organisations locales qui contribuent à la qualité de vie dans la communauté.